Le CDI

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu ouvert pour les élèves et l’ensemble de la communauté pédagogique et éducative.

C’est un espace de découverte, de lecture, de travail.

La professeure documentaliste, Mme Momeux, est là pour vous accueillir, vous guider dans vos recherches.

Bienvenue, donc !

14 postes informatiques (avec connexion Internet haut-débit) complètent efficacement ce service de recherche et permettent aux élèves non équipés en informatique d’avoir accès au matériel nécessaire pour assurer la rédaction de rapports de stage, CV, lettres de motivation, exposés.

C’est aussi un lieu d’information à l’orientation sur les poursuites d’études et les démarches pour préparer l’insertion professionnelle.

Des expositions, des semaines thématiques (mangas, égalité filles-garçons...) et des animations (siestes contées, prêts surprises de Noël...) sont proposées tout au long de l’année.

Des jeux de société et des puzzles sont également en libre accès.

Vous pouvez retrouver l’actualité du CDI sur le compte instagram :

Vous pouvez vous rendre sur le site internet du CDI en cliquant ici pour découvrir le catalogue en ligne, et bien d’autres contenus.

Vous pouvez également accéder à la visite virtuelle du CDI en cliquant ici, pour découvrir les différents espaces, comme si vous y étiez !

Voir en ligne : Site du CDI