Maroquinerie

Le terme Maroquinerie est un terme générique qui couvre des réalités multiples.

Aujourd’hui, le terme Maroquinerie est employé pour désigner les objets qui ont été à une époque réalisés en cuir. Ces mêmes objets sont de nos jours indifféremment réalisés en tous matériaux : cuir , matériaux synthétiques, tissus.

• Vidéo sur la filière Maroquinerie

La filière maroquinerie du lycée vous présente une vidéo sur cette filière, les attentes et les débouchés possibles.
    Cette vidéo vous illustrera à travers des témoignages cette magnifique filière et ce qui est fait durant les 3 ans du BAC Pro Maroquinerie.
    Un grand remerciement aux élèves de (...)

• Produit de maroquinerie G7

Vidéo de la réalisation d’articles de maroquinerie pour la réunion des ministres de l’éducation dans le cadre du G7 sous la supervision de Mr CATROU, professeur de Maroquinerie.
     »

• La Maroquinerie

Le terme Maroquinerie est un terme générique qui couvre des réalités multiples.
    Le terme Maroquinerie vient du mot maroquin. A l’origine, le maroquin désigne une sorte de cuir provenant des peaux de chèvres et de boucs dont le tannage aurait été inventé au Maroc. Par extension, le mot maroquinerie a (...)