Projets

• Projet eTwinning

Les élèves de 2ASSPA et de 1ASSPB, sous la supervision de Mme FORGARD, ont été engagés dans une collaboration européenne.
    De cette initiative, le projet a vu naître la coopération entre les élèves et les enseignants, afin d’aboutir à l’obtention de deux labels qualités.
    Les 2ASSPA ont porté le projet sur (...)

• Conférence Ascencia

Intervention de l’école Ascencia auprès de nos élèves, concernant l’orientation et les poursuites d’étude

• Le gagnant du concours de nouvelles

Créativité et écriture : participer à un concours de nouvelles
    Objectif : développer sur le long terme la créativité et les compétences d’écriture, de lecture et d’oral des élèves.
    Contexte du projet : mettre à l’honneur les écrits d’invention des élèves à partir d’un thème imposé en individuel, en classe. (...)

• Abrazos solidarios desde Francia

Les élèves du lycée Jean Monnet adressent des messages de soutien au personnel sanitaire du Mexique
    Le Printemps 2020 restera marqué dans nos mémoires. L’irruption de la pandémie mondiale, provoquée par un virus inconnu, a bouleversé la planète entière. Dans le milieu scolaire, enseigner et évaluer en (...)