• Les 2 BMDM au théâtre

Nous, les élèves de Seconde Métiers de la mode, nous sommes rendus à l’espace culturel Alain Poher à Ablon pour assister à une représentation de théâtre. Lettres jamais écrites est une pièce d’Estelle Savata jouée par deux acteurs (Fabrice Gaillard et Sara Louis) et basée sur des lettres écrites par des (...)

• Les 1BPCO en visite au siège de l’UNESCO

La classe de 1BPCO a participé, vendredi 6 décembre 2019, à la visite du siège de l’UNESCO, situé au cœur de Paris à proximité de la Tour Eiffel.
    Les élèves ont ainsi pu découvrir l’histoire de la création de l’UNESCO et comprendre les enjeux des missions de cette organisation internationale en matière (...)

• Défi lecture 2 ASSPB et 2de Maintenance

La classe de 2 ASSPB de Mme Germinal engage cette année un défi lecture inter établissements avec les 2des Maintenance du lycée Nelson Mandela d’Étampes.
    Objectifs : la volonté de réconcilier les élèves avec l’objet livre, de prendre plaisir à une lecture choisie, de restaurer l’estime de soi dans la (...)

• Projet photo "Et moi émois"

Par une découverte de l’histoire et de la pratique photographique, il s’agira dans ce projet d’appréhender l’impact de l’image et d’en mesurer les codes et significations, plus particulièrement dans le genre du portrait. Tout en découvrant le médium de la photographie, les élèves découvriront le travail (...)

• Projet Intime éloquence