Projets

• Projet Intime éloquence

Le projet a pour but d’initier nos élèves à l’art de la joute oratoire. L’ambition est de former les élèves de trois classes à s’exprimer en public, convaincre ou persuader un auditoire. Au-delà des compétences professionnelles et scolaires, cette expérience permettra aux élèves de prendre confiance en (...)

• Emmener les élèves à la Comédie Française

Dans le but de sensibiliser les élèves aux arts du théâtre, deux professeurs proposent sur la base du volontariat aux élèves de participer à des représentations théâtrales à la Comédie Française.
    Ces derniers ont ainsi pu découvrir les grandes œuvres du théâtre classique et contemporain, interprétées par des (...)

• Création de Noël des 1BMDC

Avant les vacances de Noël, la classe de 1ère Métiers du Cuir de Mmes Baubant et Guegan a exposé dans le bâtiment Mode sa création de Noël : une robe en sapin !

• Concours de nouvelles, édition 2020

Le lycée Jean Monnet participe pour la deuxième année consécutive au concours de nouvelles inter-établissement organisé par le lycée Marguerite Yourcenar de Morangis. La thématique de l’édition 2020 est le feu !
    Les élèves seront encadrés par Mmes Germinal et Ollivier, professeures de Lettres-histoire, et (...)

• Lycéens et apprentis au cinéma

Avec le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma de la Région Île-de-France, de nombreux lycéens et apprentis – plus de 46 000 en 2018-2019, 17e édition – peuvent chaque année apprécier en temps scolaire dans des salles de cinéma des films du répertoire et des films récents ; films d’auteur, courts (...)