• Chef d’oeuvre des terminales TGA2

Les élèves de TGA2 ont réalisé dans le cadre de leur chef-d’œuvre une distribution de produits d’hygiène collectés au lycée. Cette distribution a eu lieu le dimanche 5 juin en partenariat avec l’association Saint Vincent de Paul. Cet événement a fait l’objet d’une communication sur le site de la ville de (...)

• Concours d’écriture du lycée

Cette année, les élèves du lycée ont pu participer à un concours d’écriture sur le thème du rêve. Certains ont participé en candidats libres, d’autres ont travaillé leurs textes en classe avec leurs professeures de français, Mmes Germinale et Ollivier.
    Le mardi 24 mai 2022, le jury s’est réuni pour (...)

• Dia de la memoria con la clase de TGA1

ALUMNOS DE TGA1 CONMEMORAN EL DIA DE LA MEMORIA POR LA JUSTICIA Y LA VERDAD EN ARGENTINA
    Desde el año 2002, cada 24 de marzo se conmemora en Argentina el Día Nacional de la Memoria por la Verdad y la Justicia para recordar a las víctimas de la última dictadura militar que usurpó el gobierno del (...)

• Projet Etwinning sur le changement climatique

La pandémie du covid-19 nous a notamment montré l’un des visages des conséquences du changement climatique. On a constaté que l’intérêt et l’implication des élèves dans la lutte contre le changement climatique sont minimes et on a donc décidé de lancer un projet dont l’objectif principal est de (...)

• Les TASSPB luttent contre le cancer

Dans le cadre du chef d’œuvre, la classe de TASSPB a travaillé sur les femmes et la science.
    Un premier groupe a fait intervenir la compagnie des Ondes pour interpréter la pièce « Nobelles » qui nous a fait réfléchir sur les femmes scientifiques oubliées et qui ont fait avancer la science.
    Après une (...)