Santé / Social

• Que faire en cas de cyberharcèlement ou harcèlement en ligne ?

Le cyberharcèlement consiste en des agissements malveillants répétés, dans un cadre public ou restreint, qui peuvent prendre différentes formes : intimidations, insultes, menaces, rumeurs, publication de photos ou vidéos compromettantes, etc. Ils peuvent être le fait d’une seule personne ou de (...)

• Actions de prévention du pôle santé-social

—> Centre de planification Intervention avec tous les élèves de première
    -- > Les relations amoureuses Intervention avec l’infirmière, l’assistante sociale et les élèves de seconde Objectif : amener une discussion autour de la relation, avec comme thématique, le consentement, les réseaux sociaux et les (...)

• L’infirmerie

L’infirmière du lycée (Mme BISCH) est présente tous les jours au lycée.
    L’infirmière est liée par le secret professionnel.
    Elle organise les soins et les urgences, participe à l’éducation des élèves en lien avec l’équipe éducative et les partenaires extérieurs.
    Elle permet l’intégration scolaire des élèves (...)

• La psychologue de l’éducation nationale

Une psychologue de l’éducation nationale, Mme Cornet, reçoit sur rendez-vous tous les jeudis les élèves, et éventuellement les parents d’élèves. Les rendez-vous se prennent auprès de la Vie Scolaire. Le bureau de la psychologue se trouve au rez-de-chaussée, face au CDI.
    Elle accompagne les élèves dans (...)