Vêtement

• Le défilé de mode 2023 du lycée Jean Monnet

Cette année le lycée Jean Monnet a proposé un défilé de mode mettant en scène les créations des élèves de mode et de maroquinerie, sous la houlette des enseignants de mode et de maroquinerie, avec l’aide inestimable de la DDFPT de l’établissement Mme Oliveira et sous le patronage de M. De Valverde, (...)

Fil droit !
    Un joli jeu de mot "Fil droit" correspondrait à droit fil pour signifier un des gestes professionnels à maîtriser ! À travers cette vidéo les élèves ont voulu présenter les risques professionnels en lien avec leur métier. Si tout est mis en œuvre pour écarter et prévenir les éventuels (...)

Secteur Professionnel
    Le baccalauréat professionnel "Métiers de la Mode" donne accès au métier d’agent technique du bureau d’études / méthodes en charge de la réalisation des prototypes de vêtements. Associé à un modéliste et/ou à un technicien des méthodes, il modifie et améliore les processus qui sont (...)

• Métiers de la Mode et du Vêtement

La formation se déroule sur 3 années avec plus de 4 mois de stage en entreprise.
    Les élèves découvrent au lycée les techniques de conception, de réalisation dans leurs ateliers équipés de machines professionnelles double et triple entraînements pour les différentes matières, d’une table à digitaliser, (...)