ASSP option structure

Les interventions du titulaire du Baccalauréat professionnel Accompagnement Soins et Services à la Personne s’inscrivent dans le cadre d’une approche globale de la personne et en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels.
Les élèves puis les titulaires du bac pro assp exercent des activités de soins d’hygiène et de confort, d’aide aux actes de la vie quotidienne et de maintien de la vie sociale auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance en structure collective.
Ils exercent leurs activités :
  dans le souci constant de la bientraitance des personnes,
  en respectant les règles déontologiques, en particulier le secret et la discrétion
professionnels,
  dans le cadre d’un travail en équipe pluriprofessionnelle en référence aux limites
de compétences,
  en adoptant une attitude réflexive sur leurs pratiques professionnelles et leurs
activités.

Une grande résistance physique et psychologique et une aptitude à travailler en équipe sont les principales qualités requises pour ces métiers.
Le Lycée Jean Monnet dispense uniquement l’option Structure.