Bilan événementiel des élèves de la filière Métiers de l’accueil

(actualisé le )

Les élèves de la section « Métiers de l’accueil » ont participé à l’accueil des participants de différents événements cette année.

Nos élèves ont pris en charge avec professionnalisme les différents publics :
• Accueil et Animation lors du webinaire « Seconde famille des métiers de la relation client »
• Accueil des aînés lors du repas de l’amitié (en partenariat avec la mairie de Juvisy)
• Accueil des professionnels et du public lors du salon de la relation École/Entreprise
• Accueil du public lors de la journée de recrutement organisé par l’Académie de Versailles

Ils ont pu ainsi à partir de situations professionnelles vécues valider les compétences attendues.
Ils ont su :
• Gérer les activités simultanées (Accueil, gestion des flux, pointage, vestiaire...)
• S’adapter à des publics variés
• Travailler en collaboration avec les professionnels et travailler en équipe
• Gérer leurs émotions, lors de l’accueil de public difficile.

Ils ont été félicités pour leur proactivité et leur sens du service par le corps d’inspection, le Maire de Juvisy et le Directeur Académique de l’Essonne.