Le CDI

(actualisé le )

Le CDI (Centre de Documentation et d’Information) est un lieu ouvert pour les élèves et l’ensemble de la communauté pédagogique et éducative.

C’est un espace de découverte, de lecture, de travail.

La professeure documentaliste, Mme Momeux, est là pour vous accueillir, vous guider dans vos recherches.

Bienvenue, donc !

14 postes informatiques (avec connexion Internet haut-débit) complètent efficacement ce service de recherche et permettent aux élèves non équipés en informatique d’avoir accès au matériel nécessaire pour assurer la rédaction de rapports de stage, CV, lettres de motivation, ainsi que suivre leurs classes virtuelles.

C’est aussi un lieu d’information à l’orientation sur les poursuites d’études, les concours et les démarches pour préparer l’insertion professionnelle.

Des expositions et journées d’informations thématiques (santé, presse, mangas...) sont proposées tout au long de l’année.

Vous pouvez vous rendre sur le site internet du CDI en cliquant ici pour découvrir le catalogue en ligne, et bien d’autres contenus.

Vous pouvez également accéder à la visite virtuelle du CDI en cliquant ici, pour découvrir les différents espaces, comme si vous y étiez !

Voir en ligne : Site du CDI