Leçon de littérature : Wilfried N’Sondé et les classes du lycée Jean Monnet

Les élèves des classes de 1BPCO de Mme Chouaf, TGA1 de M El Bachiri, TMDM de M Boigné et T POLE de Mme Germinal ont rencontré à Juvisy dans la salle Pidoux de la Maduère l’auteur Wilfried N Sondé le mardi 16 Avril. Ils ont écouté pendant une heure l’auteur parler de son parcours, son rapport à la littérature, à la musique. Puis ils ont échangé avec lui autour de ses inspirations, de ses voyages, de ses lectures.

Ce moment vivant et dynamique a permis aux élèves de voir d’une autre manière la lecture, le métier d’écrivain grace à la générosité de M. N Sondé.

Nous remercions également la mairie de Juvisy qui nous a prêté la salle, les médiathécaires de la médiathèque Raymond Queneau, le libraire des Vraies Richesses de Juvisy M. Soussan et les collègues accompagnateurs des classes concernées.

Ce projet coordonné par Mme Germinal a été réalisé avec La Maison des Écrivains et le concours de la région Île-de-France.