Les 1ARCU réalisent l’accueil d’un gala de boxe thaï

Dans le cadre de leur formation et encadrés par leurs professeures Mmes Serra et Bas-Michel, 13 élèves de 1ARCU ont réalisé l’accueil du public lors du Gala de boxe thaïlandaise organisé par le club KRONK MUAY THAI, le samedi 29 février 2020 au gymnase Pierre de Coubertin à Savigny sur Orge.
Les élèves, en tenue professionnelle, portaient un badge nominatif avec le logo du lycée et celui de l’association organisatrice.
Ils avaient plusieurs missions :
 aider les spectateurs à attacher le bracelet d’identification remis après le paiement de leur place,
 accompagner les spectateurs à leur place en fonction de leur catégorie (bracelet orange VIP, bracelet vert place de ring, bracelet blanc gradin)
 remettre à chaque spectateur le programme du gala, en y ayant au préalable ajouté une carte de visite et un flyer,
 s’assurer que les personnes assises aux tables VIP (surtout occupées par les sponsors indispensables à ce type d’événement) ne manquaient de rien et leur servir régulièrement des boissons,
 orienter le public sur les différents pôles de la salle : buvette, restauration, sanitaires,
 solliciter les organisateurs pour des questions auxquelles ils ne pouvaient pas répondre eux-mêmes (où installer un combattant et son staff, que faire avec un visiteur qui ne voulait pas payer sa place et prétendait être invité).

Les élèves ont assuré leur mission avec le savoir-faire et le savoir-être qui convient.
La participation à de tels événements est formatrice et donne du sens au cursus de nos élèves.