Lycéens et apprentis au cinéma

Avec le dispositif Lycéens et apprentis au cinéma de la Région Île-de-France, de nombreux lycéens et apprentis – plus de 46 000 en 2018-2019, 17e édition – peuvent chaque année apprécier en temps scolaire dans des salles de cinéma des films du répertoire et des films récents ; films d’auteur, courts métrages, documentaires. Autant d’œuvres qui participent de la diversité culturelle, que les élèves n’auraient sans doute pas vues par eux-mêmes.

L’équipe de Lettres-Histoire du lycée Jean Monnet a engagé plusieurs de ses classes dans ce dispositif pour l’année 2029-2020.
Les élèves auront l’occasion d’aller trois fois dans l’année au cinéma Agnès Varda de Juvisy sur Orge, pour voir les films suivants :

Alien de Ridley Scott (1979)
 Mustang de Deniz Gamze Ergüven (2015)
 Les Combattants de Thomas Cailley (2014)