Un Lycée tourné vers l’Avenir

Un Lycée 2.0

L’ENT (Environnement Numérique de Travail) permet aux enseignants, élèves, parents, et à l’administration de communiquer via Internet sur les cours, les bulletins de notes et les absences.

Les T.N.I : Le lycée est doté de nombreux Tableaux Numériques Interactifs permettant de projeter le cours depuis un ordinateur. Cet outil permet d’accéder aux supports à tout moment à partir d’un ordinateur connecté et rend le cours plus interactif et plus attractif. Les élèves deviennent acteurs de leur formation.

Le réseau informatique : Toutes les salles de cours, le CDI, les ateliers sont reliés en réseau, pour permettre aux élèves de travailler depuis n’importe quel poste informatique sur leurs données ou fichiers personnels.

Un lycée dynamique

Des séminaires d’intégration et des sorties culturelles pour un Lycée favorisant la cohésion

Dès les premiers jours de la rentrée de septembre, chaque classe de seconde accompagnée de son équipe pédagogique participe à une ou plusieurs journées d’intégration visant à optimiser au plus vite les relations entre les élèves et les enseignants et à renforcer la cohésion de groupe.

Ces journées se déroulent dans des lieux aussi variés que les Châteaux de Fontainebleau, de Vaux-le-Vicomte, ou encore le parc d’aventure KOEZIO à Lieusaint.

Tout au long de l’année, les équipes pédagogiques proposent des sorties culturelles, cinéma, théâtre, musées visant à ouvrir aux élèves les horizons artistiques et patrimoniaux sous toutes leurs formes et leur diversité.