L’Association sportive (AS) du lycée Jean Monnet

Les lycéens qui désirent pratiquer une activité sportive peuvent se tourner vers l’association sportive (AS) du lycée. L’AS est encadrée par les professeurs d’EPS du lycée.

L’ AS propose aux élèves la pratique d’un ou de plusieurs sports chaque semaine, tout au long de l’année, le mercredi après-midi de 13h30 à 16h30i.

La participation à l’AS étant un droit pour chacun des élèves, un protocole a été mis en place afin de permettre à celles et ceux qui ont cours le mercredi après-midi de participer malgré tout à l’AS sur 6 dates dans l’année scolaire.

L’implication des élèves dans la vie de l’association sportive et dans l’organisation des rencontres et des compétitions est particulièrement encouragée. Cela vise à les responsabiliser, favoriser leur autonomie et leur prise d’initiative.