Voyage Bruxelles - Classe de T Pole

Fin septembre, les élèves de la classe de TPOLE sont partis à la découverte de la capitale Belge.

Cette première journée fut placée sous le signe de l’Union européenne. L’occasion de mettre en lumière les connaissances acquises durant les cours d’économie-droit et d’histoire-Géographie. Accompagnés par une conférencière, les élèves ont pu saisir l’enjeu du travail des parlementaires et l’importance de l’Union Européenne dans notre législation.

La fin d’après-midi, le groupe a pu déambuler dans les rues de Bruxelles du Mont des Arts, en passant par la place Royale et la Grand Place.

La journée s’achève par l’installation dans l’auberge de jeunesse.

Au programme de la 2ème journée, la visite de l’Atomium (monument construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1958) et la visite du centre culturel de la Bande dessinée.

Ces 48 heures ont été placées sous le signe de la bonne humeur, de la découverte et de la cohésion de groupe.

Mmes BAS-MICHEL & DELEVOYE, M. SCHOEFFTER, la classe de T POLE.