Visite de Mme la Rectrice et de Mme la Directrice Académique vendredi 04 octobre

La visite de Mme la Mme la Rectrice et de la Directrice Académique de l’Essonne le vendredi 04 octobre s‘inscrit dans une démarche multiple.

Mme la Rectrice a été invitée à assister à une séance de cours de lettre histoire avec des 2nd ASSP animée par Mme Germinal, et une séance de cours avec les 2nd BMDM animée par M. Remande.
Ce fut l’occasion d’échanger avec les élèves et d’assister à la première utilisation des tablettes en cours.

Après une visite guidée des ateliers, une table ronde était convoquée au CDI réunissant des enseignants de lettres histoire, des élèves, M. Grateau Doyen des Inspecteurs, Mme Legallicier IEN LET. HIST., M. Vilbenoit IEN STI, M. Souchon de la DAAC (Délégation académique à l’action culturelle), M. Emmanuel Didier DAFPIC de l’Académie de Versailles, Mme MOMEUX CDI, Mme Rochereau et l’équipe de Direction.

Les enseignants ont pu présenter les nombreux projets réalisés avec le concours de la DAAC. Mme la Rectrice après les échanges a salué la qualité des interventions et plus généralement l’excellence du Lycée dans l’académie de Versailles.
Après avoir remercié les intervenants, des travaux d’élèves lui ont été présentés par Mme Germinal (professeur) et Mme Momeux.